A lire aussi

25-04-2019 14:04

Baisser les impôts et élargir l’assiette, un vrai casse-tête

La volonté est là, exprimée sans ambiguïté par Omar Faraj, directeur général des impôts pour…
Rejoignez nous sur :

Le coup d’envoi a été donné, lundi à Guelmim, à la 8ème édition du Forum de l’étudiant, un évènement pédagogique phare initié par le Groupe l'étudiant marocain sous le patronage du roi Mohammed VI.

Le Forum constitue un repère fondamental pour les futurs bacheliers et les étudiants de la région afin de rationaliser leur décision d’orientation à travers une information et un échange de proximité avec les principaux acteurs du secteur de l’éducation-formation à l’échelle nationale.

Il s’agit notamment de fournir des conseils par des professionnels et experts de l’orientation au profit des jeunes voulant parfaire leurs projets personnels et optimiser leurs choix de formation et de carrière.

L’édition 2019 du forum connait la participation de dizaines de représentants des universités, des écoles d’ingénieurs, de gestion et de commerce ainsi que des établissements de formation professionnelle. L’objectif est de présenter des formations et des disciplines répondant aux exigences du marché du travail et d’accompagner les milliers de visiteurs attendus dans leurs choix d’avenir

Lors de cet évènement, les exposants procèdent à la présentation de supports de communication regroupant des fiches techniques des établissements de formation marocains et étrangers, ainsi que les dates des concours dans les grandes écoles.

Assurant une couverture territoriale de plus en plus élargie, les Forums de l’Etudiant parcourent 17 villes du Royaume, contribuant ainsi à généraliser l’information et l’aide à l’orientation à l’ensemble des provinces du Maroc.

Conscient des enjeux que représente une orientation efficiente pour une économie émergente comme celle du Maroc, le Groupe l’étudiant marocain inscrit son agenda 2019 des Forums de l’Etudiant dans une démarche d’ouverture sur plus de partenaires nationaux et internationaux afin d’offrir aux jeunes un dispositif d’accompagnement répondant à leurs attentes. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages