A lire aussi

16-09-2019 15:30

Flash hebdomadaire

Image par défaut
Marché ActionsDans l’attente de la suite des résultats semestriels, la place casablancaise tourne…
Rejoignez nous sur :

Une journée d'étude a été organisée à Laâyoune, sous le thème "L’accompagnement des établissements d’enseignement scolaire privé est primordiale pour atteindre la qualité", dans le but de renforcer les mesures de contrôle du domaine dans la région.

La journée d’étude a pour objectif de contribuer au débat visant la révision et la mise à jour de la loi n° 06-00 formant statut de l’enseignement scolaire privé, en présentant des propositions en matière de standards de qualité, de contrôle et d’évaluation.

Elle s’inscrit donc dans le cadre des projets de la vision stratégique de la réforme 2015-2030, notamment le volet relatif au développement et à la diversification de l’offre scolaire de l’enseignement privé, a indiqué le directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale à Laâyoune, Mohamed Bachir Toubali.

Elle permettra de promouvoir davantage l’implication de l’enseignement privé dans le processus de généralisation d’une éducation moderne et de qualité garantissant l’équité et l’égalité des chances, ont souligné les intervenants lors de cette rencontre, organisée par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), en partenariat avec la section régionale de la Ligue de l’enseignement privé.

Les participants ont mis l’accent sur l’impératif d’élaborer un plan d’action régional pour favoriser la formation des enseignants du privé et consolider le partenariat avec ce secteur au niveau de la région.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages