A lire aussi

17-07-2019 12:23

Le Maroc organise à New York un événement sur le financement des ODD en Afrique

Le Maroc a organisé, mardi au siège de l’ONU, un événement parallèle sur la question du…
Rejoignez nous sur :
 
  
Une réunion autour du cahier revendicatif des étudiants en médecine et en médecine dentaire s'est tenue lundi à Rabat à l'invitation du ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du ministre de la Santé. Les discussions de cette réunion, présidée par le secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont porté sur la réforme du troisième cycle des études de médecine, les concours de spécialisation de médecins internes et de médecins résidents, les stages et les Centres hospitaliers universitaires (CHU) en cours de réalisation.

Les différentes parties, dont la Coordination nationale des étudiants de médecine et de médecine dentaire, ont "noté avec satisfaction le climat positif et l'esprit de responsabilité qui ont prévalu au cours de cette rencontre", selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale. Elles se sont engagées à poursuivre "le dialogue sérieux et constructif" afin de surmonter l'ensemble les contraintes du secteur, et à réunir les conditions appropriées pour un apprentissage optimal et pour la promotion du système de la santé.

Ont pris part à cette réunion notamment, les directeurs des CHU de Rabat et de Casablanca, le coordonnateur du Réseau des facultés de médecine et de pharmacie, les doyens de la faculté de médecine et de pharmacie des deux villes, et des représentants de la Coordination nationale des étudiants de médecine et de médecine dentaire. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages