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Au programme, un "speed-dating" entre les étudiants et les professionnels du département...
 
La Faculté de droit de Rabat-Agdal engage, à travers son département de droit privé, un partenariat stratégique avec le Cercle marocain des directions juridiques et lance un programme de mentoring professionnel au profit de ses étudiants.

Cette initiative vise à ouvrir des opportunités professionnelles concrètes au profit des jeunes juristes en licence ou en master en les faisant bénéficier de l’accompagnement de praticiens du droit issus du Cercle marocain des directions juridiques. L’objectif étant de créer et de maintenir une relation de parrainage entre mentor et mentorés : le juriste professionnel considéré comme un « sachant », détenteur de savoirs pratiques et d’une expérience professionnelle, et l’étudiant en droit, exprimant de fortes aspirations professionnelles, mais le plus souvent aussi confronté à la difficulté de pénétrer le marché du travail.

Le démarrage du programme mentoring sera marqué par l’organisation d’une rencontre de « speed-dating » entre mentors et mentorés, le samedi 9 février au siège de la Faculté de droit de Rabat-Agdal à 10h00. Il s’agit d’une rencontre sous un format ludique et informel, qui permettra aux mentors de rencontrer et d’échanger avec des étudiants sélectionnés pour leur mérite et leur implication.

« L’objectif est de mettre en place un écosystème dédié à une collaboration étroite et durable entre le monde universitaire et le monde professionnel, de manière à corriger le décalage persistant qui existe entre les besoins opérationnels des entreprises et la formation universitaire en sciences juridiques », déclare Selma El Hassani Sbai, enseignante universitaire à la FSJES Rabat-Agdal et coordinatrice du laboratoire de recherche en droit privé.

L’ambition de ce programme porte sur le développement à la fois du savoir-être et du savoir-faire des mentorés : Améliorer les capacités d’expression et de verbalisation des étudiants, les conseillers dans le choix et la définition de leurs projets professionnels tout en leur transmettant les règles élémentaires de l’insertion professionnelle, les aider à construire un réseau, à s’intégrer dans la communauté professionnelle, à acquérir des compétences transversales, …
 

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