A lire aussi

13-02-2019 11:54

Maroc/Espagne. Un mariage de raison

Le Maroc et l’Espagne ont su protéger leur partenariat des vicissitudes du voisinage grâce à leur…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Une délégation de la Faculté de médecine et de pharmacie de l'Université Hassan II de Casablanca effectue, du 12 au 15 décembre courant, une visite à Berlin, dans le cadre de la préparation d'un programme de coopération entre la faculté marocaine et l'hôpital universitaire de la Charité de la capitale allemande.

Soutenu par le ministère allemand de la coopération économique et du développement, ce programme a pour objectif de permettre aux étudiants en médecine et aux médecins résidents de la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca de bénéficier d'une formation à l'hôpital universitaire de la Charité ainsi que de promouvoir la recherche scientifique à travers le renforcement de la coopération entre les laboratoires de recherche à la faculté et les équipes de recherche de l'hôpital universitaire allemand.

Dans ce cadre, les membres de la délégation marocaine ont tenu des réunions avec leurs homologues à l'hôpital de la Charité, axées sur les cancers chez les femmes et les meilleurs traitements pour le cancer de l’utérus. Ils ont aussi pris part à une conférence en ligne sur l’oncologie.

Au cours de cette visite, organisée avec l'appui de l'ambassade du Royaume à Berlin, la délégation marocaine se rendra également aux différents services d'oncologie de l'hôpital allemand pour s'informer des technologies et techniques utilisées, le but étant d'examiner les moyens d'échange des expériences entre les deux pays dans ce domaine.

De son côté, Khalid Sehouli, chef du service de gynécologie et d'oncologie de l'hôpital de la Charité, a souligné qu'il s'agit de la première réunion dans le cadre de la préparation du programme de coopération entre les deux institutions, tendant principalement à engager la réflexion sur les meilleurs traitements du cancer au Maroc et en Allemagne et les moyens de les améliorer.

Il a souligné que cette réunion a permis à la délégation marocaine de participer à la conférence en ligne sur l'oncologie organisée par l'hôpital pour communiquer avec le reste des hôpitaux allemands, notant que le Maroc possède une expertise importante dans le domaine de la médecine, d'où le choix de la Faculté de médecine de Casablanca dans la perspective d'élargir ce programme à d'autres villes marocaines.

 

La délégation marocaine comprend aussi des responsables du Centre Mohammed VI pour le traitement du cancer de Casablanca et de l'Ecole supérieure des sciences de la santé.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages