A lire aussi

11-02-2019 10:49

Polémique autour des tarifs du match Maroc/Argentine: La Sonarges réagit

Suite à l’article publié sur un quotidien arabophone, le 10 février 2019, concernant le match…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

La Faculté des sciences relevant de l’Université Abdelmakel Saadi a fêté, mercredi, quatre de ses étudiants et diplômés ayant reçu récemment des prix nationaux et internationaux. 

Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu à Dr. Younes Karfa Bekali, lauréat du prix de l'innovation en Corée du Sud, au doctorant Saad Bakrim, lauréat du prix national de la recherche sur le sang, et la chercheuse Hanaa Zbakh, lauréate du prix L'Oréal-UNESCO pour ses recherches sur les substances actives dans la lutte contre le cancer dérivées des algues de la mer Méditerranée, et l'étudiante Najat Kazaz, qui a décroché une bourse d’études en physique en Chine.

Dans une déclaration à la MAP, le doyen de la Faculté des sciences, Abdellatif Moukrim, a indiqué que cette cérémonie rend hommage aux étudiants et diplômés ayant remporté des prix nationaux et internationaux, et vise à faire connaître, à travers eux, le rôle de la faculté dans la formation d'étudiants capables d'atteindre l'excellence au Maroc et ailleurs.

La faculté veut, à travers cette célébration, encourager les étudiants à donner plus et à opter pour les meilleures orientations, “outre l’objectif de consacrer l'ouverture de l'université sur ses partenaires socio-économiques et de les rapprocher de ses compétences”, a noté Abdellatif Moukrim.

Pour sa part, Younes Karfa Bekali, a indiqué qu'il doit sa médaille d'or au Salon international des inventions (Pexpo 2018) à une antenne innovante qu’il a développée dans le domaine des réseaux de communication et de l'internet sans fil 3G, 4G et 5G. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages