A lire aussi

12-02-2019 19:38

Une délégation parlementaire marocaine en visite en Corée du Sud

Une délégation parlementaire marocaine s'est entretenue, lundi, avec le Premier vice-président de…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

L'Université marocaine est appelée à diversifier son offre pour favoriser l'accès des jeunes au marché de l'emploi, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur la promotion de l'université marocaine, présentée par le groupe socialiste. Amzazi a indiqué que l'université est également appelée à promouvoir la recherche scientifique et l'innovation pour qu’elles soient productives et produisent un impact sur l'économie nationale et le développement social, soulignant la nécessité d’instaurer le principe de l’autonomie de l’université en vue de lui permettre de libérer ses énergies.

Il a, dans ce sens, noté que cette autonomie est basée sur un cadre contractuel entre l'autorité gouvernementale et l'université, selon des critères et indicateurs définis en termes pédagogique, de recherche et de partenariat.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages