A lire aussi

13-08-2019 10:54

Le Roi Salmane reçoit les chefs des délégations officielles

 Le Roi saoudien Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, a reçu, lundi à La Mecque, les chefs des…
Rejoignez nous sur :

 

 

La promotion de la langue française sera-t-elle renforcée au Maroc ? C’est en tout cas ce qu’essaie de favoriser le Ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El Alami, l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, et la directrice générale de l’Institut français du Maroc, Clélia Chevrier Kolacko, en signant un accord de coopération, vendredi 30 novembre à 11h, au local du ministère. 

Cette signature interviendra à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes de la formation de 100 heures, mise en place par le MJS, l’Ambassade de France et l’Institut français du Maroc, au profit des enfants des maisons de proximité souhaitant consolider leurs compétences et perfectionner leur niveau en langue française.

Lors de cette cérémonie, 42 enfants des maisons de Kbibat, de Amal et du Mechouar recevront leur diplôme DELF Prim ou DELF junior, diplôme de l’enseignement de français langue étrangère.

L’accord de coopération signé à cette occasion vise à poursuivre et élargir ces actions d’enseignement sur tout le territoire du royaume et renforcer leur coopération dans le domaine de l’encadrement et de la formation de la jeunesse, dans le cadre de l’arrangement de coopération signé le 16 novembre 2017 entre le Ministère de  la Jeunesse et des sports du Maroc et le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse. 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages