A lire aussi

12-08-2019 22:18

L’équipe nationale U23 en stage de préparation pour la CAN

L’équipe nationale U23 effectuera un stage de préparation du 17 au 27 août à Rabat, a indiqué lundi…
Rejoignez nous sur :
 
Un double-diplôme entre l’Université internationale de Rabat (UIR) et Audencia Business School, sera ouvert dès la rentrée 2019. Le partenariat global permettra à des étudiants de l’UIR d’intégrer le Programme Grande école de l’institution nantaise pendant leur cursus, alors que des étudiants nantais pourront s’envoler vers l’UIR à Rabat, pour un semestre d’échange.

En mars 2018, l’UIR et Audencia ont signé une première convention de mobilité étudiante, permettant à des étudiants de Rabat et d’Audencia de passer un semestre de mobilité en France ou au Maroc concernant leurs programmes Bachelor et Grande école, ainsi qu’un double diplôme pour leur programme Grande école. Quelques mois plus tard, ce partenariat se renforce pour proposer un double-diplôme avec une double compétence de niveau master. Il permettra à des étudiants en Master 1 de divers cursus de l’UIR de bénéficier d’un complément de formation en management en intégrant le Programme Grande école (PGE) d’Audencia, pour 18 ou 24 mois et ainsi obtenir le Master Grande école d’Audencia.

Les étudiants de l’UIR intéressés par cette formation peuvent candidater durant leur année de Master 1 pour réaliser leur année de M2 en substitution au sein du PGE d’Audencia. Ils peuvent aussi candidater durant leur année de Master 2 pour intégrer le PGE d’Audencia en poursuite d’études.
À ce jour, les formations de l’UIR, concernées par cette opportunité, sont Rabat Business School, School of Automotive Engineering, School of Aerospace Engineering, Faculté informatique et logistique, École supérieure de l’ingénierie de l’énergie, Sciences Po Rabat, École de droit, École d’architecture de Rabat.

En complément du dossier de candidature, les étudiants de l’UIR doivent passer le TOEIC, un examen destiné à tester leur niveau d’anglais. Ils seront ensuite convoqués à un entretien à Nantes ou par Internet avec un professeur permanent de l’école de commerce nantaise et un professionnel. Les pré-sélections commenceront au mois de mars 2019.

Pour information, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times. Elle fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages