A lire aussi

20-09-2018 16:06

Mineurs marocains. Madrid s'oppose à leur extradition

Le gouvernement espagnol ne veut plus renvoyer les mineurs migrants marocains malgré les appels de…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

La ville de Meknès invite, les 6 et 7 décembre prochain, les experts de la linguistique et des sciences du langage à un colloque international sous le thème : «Langue spécialisée/langue de spécialité et enseignement : Quelle didactisation ?».
 
Cette rencontre se penchera notamment sur l’interaction verbale entre enseignant et apprenant détenant un répertoire plus ou moins vaste de variétés linguistiques. Deux problématiques majeures seront mises en lumière lors de cet évènement : la reconnaissance des caractéristiques discursives et l'instrument d'analyse.

Comment «vulgariser» ou «didactiser» en tenant sa place dans la communauté scientifique ? Comment obtenir une interaction qui se manifeste par le biais et au sein même de séquences de forme ou à fonction explicative ? Que dire des métissages des langues (arabe, français berbère) ? Comment réaliser une relation socio-institutionnelle des interlocuteurs : relation scientifique, didactique ou scientifico-didactique?, sont quelques-unes des interrogations auxquelles les intervenants tenteront de répondre.

Par ailleurs, six axes majeurs guideront les travaux du colloque, en l’occurrence «étude linguistique des langues et des discours de spécialité», «langues spécialisées/discours spécialisés et traduction : didactique de la terminologie», «langues et domaines : droit, politique, économie, littérature, religion et médias», «langue de spécialités et formation», «contact de langue et langue de spécialités» et «langue spécialisée et insertion professionnelle».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages