A lire aussi

11-12-2018 14:22

Comment l'affaire Hamieddine met le PJD dans la tourmente

Suite à la décision de la Cour d’appel de Fès de poursuivre le membre du secrétariat général du…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Une école d'été sur les avancées dans la thérapie des cancers se tiendra du 16 au 18 juillet à l'Université Al Akhawayn à Ifrane (UAI).

Initiée par l'Académie Hassan II des sciences et techniques et l’UAI, cet événement verra la participation de plusieurs experts de renommée mondiale, représentant des universités et instituts de recherche marocains, américains, italiens, français et sénégalais.

L’objectif est de dresser un état des lieux de ce qui se fait au Maroc et en Afrique, où le cancer reste un réel problème, car les thérapies ciblées restent onéreuses, voire inaccessible, à la majorité des patients, selon les organisateurs.

Deux thématiques principales guideront les travaux de cette école d’été, en l’occurrence ‘’la biologie du cancer’’ et ‘’la médecine de précision pour le traitement du cancer’’.

Des professeurs, chercheurs, experts et étudiants en médecine débattront dans ce sens de la validation génétique des cibles anticancéreuses, des oncogènes et tumeurs suppresseurs en cancer, de la caractérisation moléculaire des cancers du sein, des études génétiques et épigénétiques du cancer de la vessie ou encore de l’application des nouvelles thérapies dans les cancers hématologiques.

Les travaux seront clôturés par une table-ronde sur la thématique centrale de cette école d’été. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages