A lire aussi

13-12-2018 12:18

"Indivision", l'exposition de Mahi Binebine et Hassan Darsi à Casablanca

Le vernissage de l’exposition "Indivision", des artistes Mahi Binebine et Hassan Darsi a eu lieu,…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

La ville de Fès abrite du 23 au 25 octobre prochain la 7e rencontre internationale sur la chimiométrie et la qualité à l'initiative de l'Association Marocaine d'Etudes et de Recherche en Chimiométrie et Qualité.

Organisée en partenariat avec le laboratoire de chimie organique appliquée de la faculté des Sciences et Techniques de Fès, cette rencontre de trois jours sera l'occasion pour les participants de de présenter leurs récents travaux de recherche et de renforcer les échanges entres les chercheurs marocains et étrangers, indique un communiqué des organisateurs.

Elle servira également d'espace de débat autour des moyens de promouvoir l'enseignement de la chimiométrie au sein de l'université marocaine et offrira l'occasion de dresser le bilan des récents progrès enregistrés dans cette disciplines et ses applications dans le domaine de la qualité au niveau des entreprises nationales et internationales.

Plusieurs thèmes en lien avec le secteur ont été retenus pour le débat notamment "optimisation et suivi des procédés", "développement et validation analytique", "analyse sensorielle", "pharmacie et chimie médicinale" et "spectroscopie".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages