A lire aussi

08-11-2018 08:56

L’ultime chance ?

Image par défaut
La politique de la main tendue caractérise la politique marocaine en Afrique. Régler les différends…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le Marocain Marouane Slaitane, qui fait partie de l'équipe de l'Ecole d'Ingénieurs de l'Université Mundiapolis de Casablanca, est arrivé 3e de la finale de la NXP Cup EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), une course internationale de voitures miniatures intelligentes qui s’est déroulée mardi 17 avril à l’Institut Fraunhofer en Allemagne, annonce l'Université dans un communiqué.

La NXP Cup est une course internationale de voitures miniatures intelligentes disposant d’un programme électronique embarqué, développé par les étudiants pour effectuer le tour d'un circuit sans en sortir. La voiture, qui a effectué le tour du circuit en moins de temps, est la voiture gagnante. Seules trois voitures ont réussi à parcourir tout le circuit, dont celle de Marouane qui est arrivé en troisième position aux côtés de deux équipes allemandes.

Au cours des sept dernières éditions, la NXP Cup a réuni les concurrents les plus performants. Marouane et son équipe MAC se sont classés 3e sur les 50 équipes qui ont participé à la finale 2018 et qui se sont qualifiées lors de compétitions nationales et régionales, ajoute la même source.

"La NXP Cup inspire et stimule la passion des étudiants et jeunes pour l’ingénierie et pour les nouvelles technologies. Des voitures autonomes qui roulent sans intervention humaine, aux robots intelligents réalisant les commandes reçues d’un système informatique, ces jeunes et futurs ingénieurs sont au cœur des changements technologiques qui façonnent le monde de demain. Nous sommes extrêmement fiers de nos étudiants", a déclaré Samar Mouchawrab, directrice des Etudes de l’Ecole d’Ingénieurs de l’Université Mundiapolis.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages