A lire aussi

23-04-2018 13:08

L’hybride et la LLD sous la loupe de l’Observatoire de Wafasalaf

La dernière édition de l’Observatoire de Wafasalaf a été présentée en plein Auto Expo et dans…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L’École nationale du commerce et de gestion (ENCG) de l'Université Hassan II Casablanca a conclu, le samedi 14 avril, deux conventions-cadres avec l’Institut des hautes études commerciales de Sfax (IHEC) de l’Université Sfax. 

Ces conventions ont été signées par Idriss Mansouri, président de l’Université Hassan II – Casablanca -, et Mohammed Nabil Benchekroun, directeur de l’ENCG Casablanca, Abdelwahed Mokni, président de l’Université Sfax et Saleh Ben Ahmed, directeur de l’IHEC. 

Par ailleurs, la première convention porte sur les modalités régissant la mobilité des étudiants, enseignants ainsi que le corps administratif des deux écoles de commerce. La seconde porte, quant à elle, sur la double diplomation pour les filières du Master et Master spécialisé. 

Ces accords de coopération et de partenariat sont le résultat des derniers accords conclus entre le Royaume du Maroc et la République tunisienne, ratifiés par le ministre marocain de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son homologue tunisien. 

Il est à souligner que cet accord est le deuxième en son genre en cette semaine après un premier conclu entre l’ENCG Casablanca et l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de l’Université Manouba le 12 avril 2018.
 
 
CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages