A lire aussi

10-11-2018 10:11

GMT+1. Les étudiants battent le pavé 

A Casablanca, comme dans plusieurs régions du Maroc depuis deux jours, les étudiants ripostaient…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

Dans le cadre de son cycle de conférences «Les Essentiels du management», L’ESCA école de Management a organisé une conférence-débat sous le thème «Design Management : levier d’innovation et de croissance pour l’entreprise».
 
Enseignants-chercheurs, étudiants, chefs d’entreprise, entrepreneurs et professionnels étaient au rendez-vous pour débattre de l’importance du design en tant que vecteur clé de l’innovation et son impact sur la performance de l’entreprise. De l’autre côté, le panel était composé de Younes Duret, designer international et Mia Duret, design manager de Younes Duret Studio, Yann Naslain, senior project designer de DEMS, ainsi que Loubna Tmimi, directrice en communication du Groupe Holmarcom.

À cette conférence, ESCA école de Management a assigné l’objectif de «montrer les possibilités qu’offre le design au service de l’innovation et la performance de l’entreprise», a déclaré Nabil El Hilali, professeur chercheur en Management de l’innovation & Design thinking et modérateur de la conférence. 

Les panélistes, quant à eux, sont revenus sur leurs expériences individuelles tant au niveau national qu’au niveau international, tout en retraçant les contours de leurs modèles de réussite dans le domaine du design management. «Ma philosophie du design est ancrée dans la réalité marocaine arabo-musulmane que je met au service de l’innovation», explique Younes Duret. 

Pour sa part, Loubna Tmimi a montré comment le design irrigue l’innovation au sein du groupe Holmarcom. «La collaboration avec Younes Duret Studio dans le cadre de la COP22 a été remarquée à travers la conception d’un stand unique en son genre qui fut le stand le plus visité de cet évènement international», a-t-elle souligné. 

«Dans le contexte économique marocain, il est important de montrer les expériences réussies de collaboration entre designers et entreprises. L’entreprise marocaine doit plus que jamais intégrer le design management et le design thinking dans sa stratégie, d’autant plus que le Maroc regorge de designers talentueux qui ne demandent qu’à booster l’innovation des entreprises marocaines et africaines», conclut Nabil El Hilali.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages