A lire aussi

19-09-2018 14:47

Financement de l’enseignement. Le défi de la gouvernance

Le Maroc ne parvient toujours pas à relever le défi de la réforme de l’enseignement, bien…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le coup d’envoi de la 7e édition du Forum de l’étudiant de Guelmim, organisée par le Groupe de l’étudiant marocain, a été donné lundi. Organisé sous le haut patronage de SM le roi Mohammed VI, ce rendez-vous pédagogique annuel a pour objectifs de fournir des informations permettant une meilleure orientation des élèves à travers des rencontres directes et des échanges avec les professionnels de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, selon les organisateurs.

L’objectif de ce forum qui connaît la participation de 45 exposants est de mettre à la disposition des élèves du cycle de l’enseignement secondaire qualifiant au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun des informations nécessaires sur les formations et les filières post-baccalauréat dans le cadre d’un échange d’informations entre les différents intervenants.

D’après les organisateurs, le forum regroupe des stands représentant, entre autres, des départements ministériels, des offices nationaux, des académies régionales d’éducation et de formation, des universités, des écoles d’ingénieurs, des écoles de formation des cadres, ainsi que des écoles supérieures et professionnelles privées et publiques (nationales et étrangères), l’objectif étant d’orienter et d’informer les jeunes de la région sur les différentes filières et cursus d’études supérieures ou professionnelles. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère de Jeunesse et des sports, l’Académie régionale d’éducation et de formation, la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun, l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’OFPPT, le forum table sur plus de 16.555 visiteurs parmi les élèves de la région.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné en présence du wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Bhai, du président du Groupe de l’étudiant marocain, Mohcin Berrada et du directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation. Fort d’une expérience de plus de 33 ans, le Groupe de l'étudiant marocain s'est imposé en tant qu'acteur de choix dans le domaine de l'information et de l'orientation des élèves, étudiants et parents. Outre les forums et expositions qu'il organise, il édite des guides et magazines spécialisés et dispose d'un site Internet.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages