A lire aussi

13-11-2019 16:18

Volkswagen Tiguan. Il a bel et bien évolué

Récemment repositionné pour mieux batailler, le Tiguan s’avère être un champion de la polyvalence,…
Rejoignez nous sur :
Économie
Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) a conclu hier l’acquisition de 68.5% du capital de la Banque internationale du Cameroun pour l'épargne et le crédit (BICEC) auprès du Groupe français Banque populaire caisse d'épargne (BPCE), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires.
 
Une cérémonie officielle a été organisée ce mardi au siège de la BICEC à Douala-Bonanjo, en présence de Kamal Mokdad, directeur général de la BCP et de BCP International, de Jean-Baptiste Bokam, président du Conseil d’administration, et de Rochdi Sanhaji, nouveau directeur général de la BICEC.
 
Après l’acquisition, le directeur général de la BCP, Kamal Mokdad a annoncé que la BICEC bénéficiera «des meilleures pratiques bancaires, d’innovations et d’expertises adaptées au marché africain». Cet accord permettra aussi à la BCP de déployer ses activités au Cameroun et s’imposer comme une banque panafricaine avec l’ambition de s’étendre à la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale).
 
«Avec l’appui de ses nouveaux actionnaires de référence, la BCP et l’État camerounais, la BICEC entame dorénavant une nouvelle phase de son développement, en plaçant la satisfaction de ses clients et la promotion des talents locaux au centre de ses priorités», a-t-il ajouté.
 
La BCP est le sixième acteur bancaire d’Afrique avec une présence dans 15 pays. Le groupe dispose d’une implantation historique en Afrique de l’Ouest sous la marque «Banque Atlantique» et en Europe via sa filiale «Chaabi Bank». Elle est également la seule institution bancaire en Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre à être présente dans l’océan Indien à Maurice, à travers sa filiale BCP Bank (Mauritius).
 
Avec plus de 380.000 clients et près de 800 collaborateurs, la BICEC est en pôle position sur l’ensemble de ses marchés (particuliers, professionnels et corporates).

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages