A lire aussi

14-10-2019 08:30

Météo: les prévisions de ce lundi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 14 octobre 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :
Économie

Marrakech abritera en 2021 la prochaine assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme. L’élection du royaume pour accueillir l’AG de l’OMT a eu lieu jeudi 12 septembre à Saint-Pétersbourg en marge de la 23e assemblée de l’institution spécialisée des Nations-Unies pour le tourisme.

Lors du vote pour désigner le pays hôte de l’AG de l’OMT, jeudi 12 septembre, à Saint-Pétersbourg, le Maroc a obtenu une nette majorité avec 77 voix sur 107. Le royaume qui abritera ainsi la prochaine assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme qui se tiendra dans la ville de Marrakech en 2021, a été, semble-t-il, très convaincante. Le pays a montré qu’il a l’infrastructure et l’engagement «nécessaires  pour accueillir la réunion de haut niveau la plus importante du secteur touristique mondial», a commenté le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, après la désignation du Maroc, remerciant dans la même foulée les deux candidatures malheureuses kenyane et philippine, «toutes deux exceptionnellement solides». Elles ont obtenu respectivement 15 et 13 voix. Il faut noter qu’il a eu 4 abstentions. C’est la première fois que lors d’une assemblée générale de l’OMT, les États-membres ont recouru à un système de vote électronique anonyme avec une voix par État-membre. Ce renoncement au bulletin de vote papier aligne l’OMT sur les autres institutions des Nations-Unies et souligne la ferme volonté de l’organisation de faire partie intégrante de l’ensemble du système des Nations-Unies, indique-t-on.

Un gage de qualité du choix porté sur le Maroc qui compte saisir l’occasion pour mettre en avant son positionnement comme l’une des plus importantes destinations touristiques mondiales, a affirmé jeudi la secrétaire d’État au Tourisme, Lamia Boutaleb.

«C’est un grand moment pour le Maroc qui a été aujourd’hui reconnu par ses pairs en tant que destination touristique de premier plan», a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse à l’issue du vote attribuant l’organisation de la prochaine assemblée générale de l’OMT à Marrakech.

«Accueillir la 24e assemblée générale de l’OMT nous permettra de nous hisser encore plus et d’augmenter les arrivées de touristes vers le royaume», a-t-elle affirmé poursuivant que le fait que le royaume ait remporté 76 voix «démontre toute l’amitié que nous portent ces pays et constitue une reconnaissance du statut dont jouit le tourisme marocain dans le monde».

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages