A lire aussi

19-11-2019 11:53

Pénurie de vitamine K dans les pharmacies : risque important d'hémorragie

Résultat de recherche d'images pour "vitamine K Maroc"
Depuis février 2019, la vitamine K est totalement indisponible dans les pharmacies, pourtant il…
Rejoignez nous sur :
Économie

Pour encourager les entreprises et startups marocaines à investir aux États-Unis, la Chambre de commerce américaine (Am- Cham) les invite pour la première fois au Sommet de l’investissement SelectUSA qui aura lieu du 10 au 12 juin prochains à Washington. Cet événement réunit chaque année des entreprises venues de plusieurs pays pour discuter sur les opportunités d’implantation, d’investissement et de développement sur le marché américain. SelectUSA est un programme gouvernemental américain dirigé par le ministère du Commerce des États-Unis.

Selon Nathalie Scharf, chargée du commerce et développement international au Département du commerce américain, «SelectUSA a facilité depuis sa création des investissements de près de 46 milliards de dollars américains, créant et/ou conservant des dizaines de milliers d’emplois aux États-Unis. En 2018 seulement, le sommet a facilité 20,8 milliards de dollars d’investissements».

Ainsi, la mission de SelectUSA est de faciliter les investissements des entreprises étrangères créatrices d’emplois aux États-Unis tout en aidant à faire prendre conscience du rôle crucial que le développement économique joue dans l’économie américaine. Le sommet collabore avec plus de 20 agences et bureaux fédéraux afin d’améliorer la coordination et de fournir des orientations et des informations permettant de répondre à des problèmes spécifiques et étendus qui ont une incidence sur les décisions d’investissement des entreprises.

«Aux États-Unis, les opportunités d’investissement et de croissance des entreprises sont innombrables : les investisseurs, quelle que soit leur nationalité, bénéficient des mêmes services et du même soutien mis au profit des entrepreneurs », explique Nathalie.

Focus startup Pour cette édition 2019, le programme SelectUSA Tech organisé en marge du sommet connectera les startups aux différentes perspectives de développement sur le marché américain. Les startups marocaines en l’occurrence sont invitées à présenter leurs idées de projets innovants à des partenaires potentiels susceptibles de soutenir leurs plans de croissance sur le sol américain. Les startups technologiques du monde entier auront la possibilité de présenter leurs produits et leurs conceptions avec des investisseurs et des incubateurs lors d’une journée spécialement réservée à cet effet. Le Sommet SelectUSA sur l’investissement de 2019 comprendra des sessions plénières, des ateliers et des académies sur l’investissement consacrés à des sujets liés à l’investissement aux États-Unis. Aussi, les participants pourront prendre part à un large panel de présentations abordant des thématiques relatives à l’écosystème des startups allant des ressources financières aux États-Unis jusqu’aux success stories qui ont choisi d’élargir leur plan d’action en Amérique en passant par la réglementation du secteur dans le pays. Les entreprises et startups intéressées peuvent consulter le site web du sommet pour plus d’informations concernant l’inscription : www.selectusasummit.us.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages