A lire aussi

21-05-2019 12:12

Commerce de boissons. Nouvelles règles de jeu

En plus de l’étiquetage, plusieurs catégories de boissons se dotent d’un nouveau cadre régissant…
Rejoignez nous sur :
Économie
  
La Caisse de dépôt et de gestion annonce la création d’une « Branche Investissement », nouvelle structure organisationnelle entrant dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2022. ‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

La création de la Branche Investissement a pour but de permettre au Groupe CDG de développer son positionnement « Investisseur », tel que défini dans le cadre de son plan stratégique 2022, dans les meilleures conditions de moyens, de cohérence et de lisibilité.
La Branche Investissement est portée par la holding CDG Invest, et comprend dans son périmètre les filiales suivantes : Fipar-Holding, Acacia Participations, CDG Capital Private Equity et CDG Capital Infrastructures.

Pour rappel, la Cour des comptes a publié, le 7 janvier 2018, un rapport extrêmement critique à l’égard de l’organisation et du fonctionnement de la Caisse de dépôt et de gestion. Il est noté qu’il y a une insuffisance sur le plan de la rationalisation et de la diversification du portefeuille de CDG, tenant compte de ses missions, ses orientations stratégiques et les périmètres d’intervention réservés aux filiales métiers. Aussi convient-il de signaler que le portefeuille "participations" est géré, au niveau de CDG, en l’absence de règles prédéfinies encadrant la gestion en ce qui concerne la concentration des investissements, l’exposition limite maximale par secteur et par investissement et le niveau du rapport risque/rendement escompté par secteur cible.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages