A lire aussi

12-09-2019 10:11

12-09-2019

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Économie

ESCA Ecole de Management organise, dans ses locaux, le samedi 27 octobre à 9h00, un Workshop gratuit ouverts aux professionnels de la Comptabilité sous le thème : «Enjeux et processus de mise en œuvre de la nouvelle liasse fiscale».

Cette initiative se justifie par le besoin en formation spécifique en comptabilité, un domaine en perpétuelle évolution. Le communiqué de l’école casablancaise de management mentionne que l’année fiscale 2018 a été marquée par plusieurs nouveautés qui ont créé une réelle rupture dans le processus légal et réglementaire fiscal marocain. Parmi ces nouveautés, on note la modification ayant affecté la liasse fiscale à déclarer. Cette modification va affecter particulièrement les entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse le seuil de 10 millions dirhams et qui sont assujetties de ce fait au modèle normal. Ce changement présente aujourd’hui un enjeu certain auquel les dirigeants de nos entreprises et les acteurs de la profession comptable devraient être sensibilisés.

Par ailleurs, le workshop «Enjeux et processus de mise en œuvre de la nouvelle liasse fiscale», organisé à ESCA Ecole de Management, sera animé par Taib Berrada El Azizi, Expert-comptable, commissaire aux comptes et Badr Habba, Directeur de la Chaire entreprises familiales au Maroc, tous deux enseignants à ESCA.  

Les intervenants traiteront, lors du workshop, le cadre légal et réglementaire relatif à la liasse fiscale et les changements apportés par la loi de finance 2018, le processus de mise en œuvre de la nouvelle liasse fiscale, l’élaboration des états A1, A2, A3, C4 de l’ETIC et du tableau de financement et le contrôle des tableaux de la nouvelle liasse fiscale avant de présenter des cas pratiques.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages