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Pour cette première édition, près de 200 opérateurs parmi lesquels des voyagistes et Tours Operators (T.O) régionaux, marocains et internationaux ont déjà confirmé leur participation.

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) organisent en partenariat avec la Région de Tanger-Tétouan -Al Hoceïma et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, la première édition de la Bourse régionale de tourisme (BRT) de Tanger. L’événement qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2018 à Tanger, est exclusivement dédié aux professionnels. Il vise à doper les flux des arrivées touristiques vers la région, notamment en provenance des marchés traditionnels européens comme l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni mais également en provenance de marchés émergents très prometteurs comme ceux des pays du Golfe, de la Chine ou encore de l’Inde.

Selon les organisateurs, «Près de 400 opérateurs parmi lesquels des voyagistes et Tours Operators (T.O) régionaux, marocains et internationaux ont déjà confirmé leur participation à l’événement qui est structuré autour de trois grands espaces, notamment l’Espace présentations, l’Espace exposition et l’Espace BtoB». Dans «l’Espace présentations», les opérateurs internationaux et marocains venus des autres régions pourront découvrir à travers des présentations le «Produit Touristique Tanger-Tétouan-Al Hoceïma-PTTTH) qui est composé de 8 destinations touristiques distinctes. Dans «l’Espace Exposition», les réceptifs locaux vont déployer des trésors de séduction pour augmenter leur visibilité et attirer le maximum possible de clients. «Une cinquantaine de stands seraient déjà réservés», est-il expliqué. Idem pour «l’Espace B to B» où plus de 3.000 rencontres en mode «speed networking» de 5 minutes chacune sont déjà programmées. «Notre objectif est de multiplier les rencontres entre l’offre et la demande pour maximiser les échanges d’affaires entre opérateurs locaux et internationaux et espérer aboutir à de nombreux contrats de partenariat», explique El Abassi qui ajoute que d’autres arguments de séduction seront déployés pour convaincre les voyagistes nationaux et étrangers qui vendent déjà ou veulent vendre la destination Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

En effet, en plus des plénières qui traiteront de plusieurs sujets en rapport avec l’offre locale, les participants auront droit à des voyages découvertes de sites et de monuments touristiques. Ce sera notamment le cas du nouveau port de Tanger ville et de quelques endroits triés sur le volet dans l’arrière-pays. Rappelons que l’objectif de cette première Bourse régionale du tourisme de Tanger est d’offrir une plateforme annuelle de rencontres entre les professionnels des marchés émetteurs et ceux installés localement. Le CRT et ses partenaires comptent sur sa pérennisation pour diversifier les marchés émetteurs, assurer le développement touristique de la région et pourquoi pas en faire un événement de dimension nationale.

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