A lire aussi

21-10-2019 11:30

Finance participative. Un chantier sans fin

Les chiffres du marché sont en perpétuelle progression, alors que le chantier de l’industrie est…
Rejoignez nous sur :
Économie

Les projets primés représenteront le Maroc à la phase internationale du Concours Green Solutions Awards qui aura lieu en décembre prochain à Katowice en Pologne lors de la COP24. Ils concourront contre d’autres projets innovants de construction durable recensés dans les quartiers, le bâtiment ou encore les infrastructures.

Et de trois pour les Green Solutions Awards ! L’association Constructioin21 logée au Cluster de l’efficacité énergétique des matériaux de construction (EMC) organise dans l’après-midi de ce mercredi 26 septembre la 3e édition de sa compétition à Casablanca.

Ce sera ainsi l’occasion pour le jury, composé d’Abdellatif Touzani, expert en efficacité énergétique et énergies renouvelables, Mohamed Ahachad, expert en réglementation thermique de construction au Maroc et en efficacité énergétique dans le bâtiment et Mohamed Berrada, architecte œuvrant dans le développement durable, de rendre publics les noms des gagnants parmi les 6 projets (5 en bâtiment et 1 en infrastructure) qui participent cette année au concours. Sur un total de quatre prix qui seront attribués, à savoir les prix «Grand prix construction durable» - «Bâtiment, santé et confort» - «Bâtiment bas carbone» et «Coup de cœur des internautes», le dernier sera le fait du public qui a largement eu le temps de voter sur les réseaux sociaux.

Les projets primés représenteront le Maroc à la phase internationale du Concours Green Solutions Awards qui aura lieu en décembre prochain à Katowice en Pologne lors de la COP24. Ils concourront contre d’autres projets innovants de construction durable recensés dans les quartiers, le bâtiment ou encore les infrastructures de 16 autres pays, notamment la Belgique, la Chine, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Colombie, le Danemark, la Grèce, le Japon, la Pologne, la Roumanie et l’Ukraine. Il est à signaler qu’avant l’attribution des prix, l’Association Construction21 présentera les résultats de son étude «Analyse de cycle de vie et empreinte carbone». Publié sous forme d’un guide technique destiné aux acteurs de la construction du marché marocain, ce document met à disposition toutes les informations essentielles sur l’analyse de cycle de vie et présente les méthodes et les outils permettant de réaliser un bilan d’émission de gaz à effet de serre (GES) d’une entreprise ou d’un chantier. De son côté, le Cluster EMC présentera des capsules vidéo qu’il vient de réaliser. Des vidéos dont l’objectif est de véhiculer les bonnes pratiques que tout un chacun devrait adopter pour réduire sa facture électrique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages