A lire aussi

20-11-2018 16:07

"Burnout" projeté au FIFB

Le film marocain "Burnout" du réalisateur Noureddine Lakhmari a été projeté, lundi soir, dans le…
Rejoignez nous sur :
Économie

Une mission de prospection au profit des opérateurs thaïlandais sera organisée le 21 septembre pour développer les relations bilatérales.

Pour découvrir les opportunités offertes par le Maroc, le Bureau des affaires commerciales de l’Ambassade royale de Thaïlande au Caire organise, le 21 septembre 2018 à Casablanca, une mission de prospection au profit d’opérateurs économiques thaïlandais. Décideurs, entrepreneurs et grossistes marocains seront au rendez-vous pour rencontrer une trentaine de chefs d’entreprises thaïlandais opérant dans divers secteurs à fort potentiel (produits alimentaires et boissons, matériaux et équipements de construction, pièces détachées auto, composants, accessoires, moteurs, tracteurs, lubrifiants, pneus, produits ménagers et équipements pour la maison). Objectif: établir des relations économiques et commerciales entre les deux pays et développer les flux d’affaires et de collaboration par le biais de partenariats.

À cet égard, des rencontres B2B seront organisées, «ce qui constituera une plateforme d’échange pour le développement économique des deux pays», affirme Thalerngsak Vongsamsorn (photo), ministre conseiller commercial de l'Ambassade du Royaume de Thaïlande en Égypte.

Partenaires économiques depuis plusieurs années, le Maroc et la Thaïlande ont récemment renforcé leur coopération. «Le Maroc et la Thaïlande jouissent depuis plusieurs années de relations d’amitié et de coopération à plusieurs niveaux. En 2017, le commerce bilatéral a représenté en valeur 150 millions de dollars», déclare le conseiller commercial de l'ambassade. Sur la période allant de janvier à juillet 2018, le commerce total entre les deux pays a atteint 100 millions de dollars, ce qui représente une progression de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. Avec pareille croissance, «notre commerce bilatéral pourrait atteindre les 170 millions de dollars d'ici la fin de l'année», affirme le représentant thaïlandais.

Les principaux produits importés du Maroc sont les vêtements, les produits de la mer réfrigérés et congelés, les circuits intégrés électriques, etc. Dans l’autre sens, la Thaïlande exporte principalement, vers le Maroc, des automobiles et des pièces détachées, des réfrigérateurs, des fibres synthétiques, des climatiseurs et du riz. «Nous sommes impatients de promouvoir plus de commerce entre les deux pays en termes de valeur et de type de produits, et de créer, à long terme, un partenariat commercial entre la Thaïlande et le Maroc», souligne Thalerngsak Vongsamsorn.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages