A lire aussi

03-12-2019 13:48

La visite de Pompeo au Maroc, décryptée par un ancien ambassadeur américain

A l'occasion de la visite officielle du secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, cette semaine…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le secrétaire d'État chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a annoncé, lundi à la Chambre des représentants, la création prochaine d'un centre national de surveillance en vue de lutter contre les actes de vandalisme et les jets de pierres visant les trains.

Ce centre viendra renforcer le programme disponible actuellement qui vise à généraliser le déploiement d'agents de sécurité ferroviaires à bord de tous les trains nationaux sans exception, ainsi que le recours aux sociétés de sécurité privées pour assurer la sécurité à l'intérieur des gares et même sur la voie.

Par ailleurs, en ce qui les facilités accordées aux personnes aux besoins spécifiques pour accéder au transport public, Boulif a affirmé qu'une commission ministérielle se penche sur le renforcement de ces infrastructures. Dans ce sens, Boulif a cité une décision conjointe prise par les ministères de l'Équipement et du transport, de l'Intérieur et de l'Industrie, insistant sur la nécessité de réserver à cette catégorie sociale des sièges à bord des autocars. Aussi, l’ensemble des gares du royaume sera «enfin» doté des espaces adaptés aux besoins spécifiques de ces personnes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages