A lire aussi

20-09-2018 15:48

Une diva brésilienne au Maroc !

Fabiana Cozza Est, chanteuse de renom brésilienne, s’invite au Maroc le temps d’un concert à la…
Rejoignez nous sur :
Économie

Pour accompagner le projet paysager du Pôle urbain de Mazagan (PUMA), la Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (SAEDM), filiale du Groupe OCP, lance son projet de pépinière horticole d’élevage.

Pour accompagner le projet paysager du nouveau Pôle Urbain de Mazagan (PUMA), la pépinière horticole d’élevage vise à alimenter par des plantations le plan paysager de PUMA qui consiste en la mise en place de massifs forestiers autochtones, d’arbres d’alignements des voies et d’une série de places, jardins, et parcours piétons jardinés qui formeront la trame verte de la ville.

S’étendant sur une superficie de 7 ha, cette pépinière accueillera sur les cinq prochaines années 15.466 grands arbres et palmiers, 29.292 jeunes arbres et 1,2 million d’arbustes et de vivaces. Le projet intègre par ailleurs la plantation de 182.000 jeunes plants forestiers fournis par le Haut-commissariat des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification dans le cadre d’un solide partenariat.

La deuxième tranche de plantation est prévue sur la période 2019-2020 et couvrira une superficie de 150 ha répartie sur quatre grands parcs urbains qui permettront de délimiter les noyaux urbains du projet. Quant à la troisième tranche, elle sera exécutée sur la période 2020-2022 pour couvrir une superficie de 100 ha répartie entre les parcours piétons, les places et les voies de la première phase de viabilisation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages