A lire aussi

17-09-2018 14:25

Soluna choisit son partenaire

Soluna et DMG Blockchain Solutions Inc annoncent un partenariat stratégique pour conduire le projet…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale chargé de la Coopération Africaine, Mohcine Jazouli, a tenu, jeudi et vendredi à Dakar, une série de rencontres avec des responsables sénégalais axées sur le suivi des accords et conventions bilatérales signées en marge des Visites Royales au Sénégal.

Ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre d’une visite de travail effectuée par Jazouli dans la capitale sénégalaise, ont eu lieu notamment avec le Ministre en charge de l’Intégration Africaine, Mbagnick Ndiaye, le ministre chargé du Budget, Birima Mangara, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Guèye, et le Ministre en charge du PSE (Plan Sénégal Émergent), Cheikh Kanté, outre le Président du Conseil national du patronat sénégalais (CNP), Baïdy Agne.

Ces entretiens ont pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement de nombreux projets dont le lancement a été donné, durant les visites effectuées par le roi Mohammed VI, dans plusieurs secteurs, en particulier la pêche, l’agriculture, le transport et logistique, la formation professionnelle et le logement.

Au cours de ces rencontres, il a été question aussi d’explorer les nouvelles opportunités qu’offre l’économie sénégalaise pour le Maroc, tout en invitant les entrepreneurs et hommes d’affaires sénégalais à venir investir dans le royaume.

Les entretiens de Jazouli avec les responsables sénégalais ont également porté sur les moyens de renforcer les synergies qui existent entre les économies marocaine et sénégalaise, notamment dans le secteur agricole et l’agro-industrie, les zones économiques spéciales, les services financiers.

La visite à Dakar du Ministre chargé de la Coopération Africaine, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région qui concernera également d’autres pays de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages