A lire aussi

21-08-2019 15:30

Paris: Coups de feu sur le tournage d'un clip de Booba

Une personne a été blessée par balle, dans la nuit de mardi à mercredi, après des coups de feu sur…
Rejoignez nous sur :
Économie

En 2016, 4 milliards d’œufs ont été produits au Maroc, soit une moyenne de consommation de 140 œufs par habitant.
Ce chiffre reste très loin de celui des pays européens, où chaque habitant consomme 225 œufs, ou celui du Mexique, où la consommation par habitant est de 350 œufs.

Ces chiffres ont été révélés lors de la 9e édition de la Journée nationale de l’œuf organisée par l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO), en collaboration avec la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), rapporte Aujourd’hui le Maroc

Le but étant de stimuler la consommation de l’œuf au niveau national. Une consommation qui peut s’avérer bénéfique pour la santé. Consommer deux œufs par jour représente 25 à 30% de l’apport journalier en protéine. «Il s’agit aussi d’une excellente source de vitamines liposolubles et du hydrosolubles du groupe B. Ils contiennent aussi beaucoup de minéraux et d’oligo-éléments», selon les participants.

Les investissements cumulés dans les filières de production d’œufs sont estimés à 2,6 MMDH. Le chiffre d’affaires du secteur est estimé à 4,8 MMDH.

La filière de production offre, de manière permanente, 20.000 emplois directs et près de 120.000 emplois indirects dans les circuits de commercialisation et distribution.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages