A lire aussi

20-11-2019 17:31

Priyanka Chopra, Robert Redford... Le tapis rouge du festival de Marrakech accueille une brochette de stars

Le Festival international du film de Marrakech célébrera, lors de sa 18e édition prévue du 29…
Rejoignez nous sur :
Économie

POMM’it vise la transformation de pommes détériorées en vinaigre de cidre. Une solution économique touchant les pommes semi-détériorées dans la province de Midelt.

Dans le cadre du programme Enactus (visant la promotion de l’action entrepreneuriale) à L’Ensam (École nationale supérieur des arts et des métiers) Casablanca, le jeune étudiant a trouvé une solution économique touchant les pommes à Midelt, sachant que cette province est connue par la production des pommes au niveau national.


La startup, POMM’It, dont le jeune étudiant Walid Ijassi est le fondateur, s’active, depuis mars 2016, en matière de production du vinaigre de cidre à l’aide de la transformation des déchets des pommes provenant de Midelt . Sans oublier que la production de pommes dans cette région est limitée, affirme Walid Ijassi, le fondateur de POMM’It.


L’étudiant, en 3e année à l’Ensam Casablanca, a déclaré que «ledit projet est passé par deux étapes :le travail sur le prototype et la commercialisation des produits sur des points de vente basés sur Casablanca, Rabat et Marrakech».
Notre interlocuteur a affirmé que la startup a reçu deux offres d’export de ces pommes transformées en vinaigre de cidre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages