A lire aussi

09-09-2019 11:20

AXA. L’augmentation du capital réservée aux salariés visée par l’AMMC

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé qu’elle a visé, le 5 septembre, un…
Rejoignez nous sur :
Économie

La hausse des services non financiers est le résultat de l’augmentation de l’activité enregistrée au niveau des branches des «Télécommunications» et des «Transports aériens», alors qu’une baisse s'est principalement manifestée au niveau des «Publicité et études de marché», explique le HCP.
L'activité du secteur des services marchands non financiers (administrations publiques, entre autres) aurait connu une hausse au troisième trimestre, selon 60% des patrons, fait ressortir une enquête du Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette amélioration de l’activité globale des services marchands non financiers se serait accompagnée par une progression des prestations à l’étranger, précise le HCP.

Pour sa part, l’emploi aurait connu une stagnation selon 72% des chefs d’entreprises, indique le HCP, soulignant que dans ces conditions, le taux d’utilisation de la capacité des prestations (TUC) se serait établi à 79%.

Au quatrième trimestre, le secteur des services marchands non financiers devrait connaître une hausse selon 35% des chefs d'entreprises, estime le HCP, notant que cette évolution serait attribuée à l’amélioration de l’activité des «Transports aériens» et de l’«Entreposage et services auxiliaires des transports».

Selon la même enquête, 63% des chefs d’entreprises anticipent une stabilité de la demande prévue pour le 4e trimestre 2016 et 72% une stagnation des effectifs de l’emploi.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages