A lire aussi

10-12-2019 09:00

Maroc Telecom: Nouvelle nomination au Conseil de surveillance

Le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom, réuni le vendredi 6 décembre 2019, a coopté ObaidBin…
Rejoignez nous sur :
Économie

Bank Al-Maghrib organise en fin de semaine prochaine, avec le Fonds monétaire arabe, une conférence de haut niveau sur l’éducation financière dans le monde arabe. Y seront décortiqués les stratégies, la mise en œuvre et l’impact de cette éducation dans le monde arabe, avec la présentation de données empiriques.

Dans le sillage de son engagement vis-à-vis de l’éducation financière, pré-requis pour l’amélioration du taux de bancarisation, Bank Al-Maghrib organise, en partenariat avec le Fonds monétaire arabe, une conférence de haut niveau sur «L'éducation financière dans le monde arabe: stratégies, mise en œuvre et impact» à Skhirat les 20 et 21 octobre. Des séances plénières et des réunions en petits groupes seront tenues, lors de l’événement, pour permettre aux différents participants de partager les meilleures pratiques émergentes dans le domaine du développement des communautés financièrement capables dans la région arabe. «L’événement présentera des données empiriques récentes sur l’éducation financière.

Il sera l’occasion de partager les leçons tirées des politiques issues des programmes de chaque pays et de discuter des liens plus larges entre l’éducation financière, la protection des consommateurs et l’inclusion et le développement économiques», explique la Banque centrale dans un communiqué. BAM indique que «l’accent sera mis sur l’évaluation de l’efficacité et de l’impact des programmes d’éducation financière ainsi que sur les moyens de mettre en place un cadre régional d’action pratique dans l’avenir».

D’après le même communiqué, cet événement est organisé avec le concours du ministère de l’Économie et des finances et en coordination avec l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ), financé par le ministère allemand de la Coopération et du développement économique, la Banque mondiale, l’Organisation de la coopération et du développement économique, le Fonds SANAD pour les micro, petites et moyennes entreprises et la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF). Pour rappel, la FMEF organisait en mars dernier la 5e édition des Journées de la finance pour les enfants, avec au programme des visites d’agences et des séances de formation pour pas moins de 150.000 élèves issus des écoles primaires, des collèges et lycées, contre 30.000 élèves en 2012, avec plus de 25% de la population ciblée issue du milieu rural. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages