A lire aussi

19-11-2019 10:35

Collectivités territoriales. 19,5 MMDH de dépenses d’investissement

Le montant approuvé par la 1re Chambre après le vote du budget montre que la part des crédits…
Rejoignez nous sur :
Économie

La 8e édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec Maroc, se tiendra du 5 au 8 octobre, à la Foire internationale de Casablanca.

Labellisé COP22, Pollutec Maroc, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement revient pour sa 8e édition, du 5 au 8 octobre, à la Foire internationale de Casablanca. Organisé par l’agence de communication événementielle, Forum 7 et l’organisateur français de salons, REED Expositions France, l’événement met en relation les industriels et les responsables politiques, économiques et techniques africains, à la recherche de solutions répondant aux défis énergétiques et au développement des industries propres et sobres dans leur pays.

En effet, environ 260 éco-acteurs marocains et internationaux et près de 6.000 visiteurs professionnels sont attendus pour cette édition. Orienté business, ce rendez-vous conjugue exposition, affaires, accueil de délégations africaines, ateliers, et forums. De même, la 5e symposium «Territoires Durables» sur le thème «Déchets et changements climatiques», préparé et animé par le ministère délégué chargé de l’Environnement, l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE) et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), se tiendra également au cours de cette édition.

Cela dit, des Trophées Pollutec Maroc seront décernés aux participants afin de récompenser leurs projets innovants dans quatre domaines : Innovation, Partenariat, Réalisation exemplaire et Développement durable. Le premier domaine concerne les dépôts de brevets et de modèles, ainsi que l’utilisation de nouveaux matériaux et/ou de technologies de substitution. Il concerne également les produits et services adaptés aux besoins d’un marché particulier. Le domaine du partenariat récompensera, pour sa part, une collaboration exemplaire avec des industriels ou associations, entraînant la mise en place d’actions ou de partenariat. Concernant le trophée de la réalisation exemplaire, il sera décerné à un projet exécuté sur le territoire marocain, afin de la mettre en valeur. Pour ce qui est du prix spécial «Développement durable Maroc», il sera réservé aux entreprises marocaines qui contribuent au déploiement d’une démarche durable citoyenne et à l’accès aux ressources pour tous, ont annoncé les deux organisateurs. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages