A lire aussi

14-11-2019 11:16

Projet de loi du Code pénal. Les députés appelés à accélérer la cadence

Après plus de quatre années de blocage à la Chambre des représentants, le projet de loi portant…
Rejoignez nous sur :
Économie
Les PNRR 1 et PNRR 2 ont aussi contribué à accroître les investissements agricoles, avec notamment une hausse de 3% de l’usage des machines agricoles./DR
 
Les programmes des routes rurales (PNRR 1 et PNRR 2) ont permis de réduire de 30% la durée des voyages, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Le ministre a précisé que les deux programmes ont également permis de réduire de 26% le coût des voyages. Ils ont aussi diminué de 15% celui du transport des marchandises, outre la hausse du trafic de la circulation, à hauteur de 75%.

Les PNRR 1 et PNRR 2 ont aussi contribué à accroître les investissements agricoles, avec notamment une hausse de 3% de l’usage des machines agricoles. Ils ont aidé à améliorer de 82% les revenus agricoles des habitants bénéficiaires, a expliqué Aziz Rabbah.

Le ministre a souligné que ces deux programmes ont aussi contribué à l'amélioration des retombées sociales, au niveau de la scolarité (5,8%) et de l'accès aux prestations médicales (32%). Ils ont aussi stimulé la participation de la femme rurale aux activités économiques et sociales, outre la hausse de 44% des postes de travail non-agricoles.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages