A lire aussi

20-05-2019 01:55

''Avengers" se fait doubler par ''John Wick'' sur le box-office américain

Alors que ‘’Avengers : Endgame’’ est en passe de réussir un exploit historique en devenant le…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le roi Mohammed VI a présidé, hier mardi à la mosquée Al Qaraouiyine à Fès, la cérémonie d’installation des membres du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Le roi a prononcé un discours dans lequel le souverain a affirmé que cette fondation constitue un cadre permettant aux oulémas de «remplir le devoir qui leur incombe de faire connaître l’image réelle de la religion tolérante de l’Islam et de promouvoir ses valeurs que sont la modération, la tolérance et la volonté de coexistence».

Le souverain a également souligné que «notre décision de mettre en place cette institution ne fait pas suite à une contingence fortuite, pas plus qu’elle ne vise à réaliser des intérêts étriqués ou éphémères». Cette initiative procède plutôt d’une «conception intégrée de la coopération constructive et d’une volonté de répondre concrètement aux demandes de nombre de pays africains frères, en matière religieuse», a déclaré le roi Mohammed VI.


Par la suite, le ministre des Habous et des affaires islamiques, président délégué de la fondation, Ahmed Toufiq, a souligné que l’orientation africaine imprimée à la politique du roi n’est pas dictée par des considérations de politique de coopération conjoncturelle se limitant à l’échange de biens et à la réciprocité d’intérêts, mais il s’agit d’une orientation multidimensionnelle puisant sa spécificité des liens géographiques, des attaches de l’histoire.


Le ministre a également relevé que les perspectives d’avenir pour cette fondation «se matérialiseront à travers la mise à disposition de l’expertise du Maroc au profit des oulémas d’Afrique désireux d’en bénéficier, en considération du statut et du contexte, et ce d’après une approche globale vouée à la promotion de la religion, à la protection du culte et à la valorisation de ses prestations»

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages