A lire aussi

15-10-2019 09:36

Yes we can

Image par défaut
L’Afrique n’est pas qu’un continent de guerres civiles, de pauvreté et de drames humains. C’est…
Rejoignez nous sur :
Économie

Marsa Maroc, entité en charge de l’exploitation commerciale des ports marocains, née de l’éclatement de l’ex-SODEP, vient d’obtenir l’accord de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour son introduction en Bourse.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) communique que cette introduction en Bourse, de la société Marsa Maroc (SODEP) s’effectuera par cession de 40% du capital.
Selon l’AMMC, il s’agit d’une cession sur la place casablancaise d’une part maximum de 29.358.240 actions d’une valeur nominale de 10 DH par action, détenues par l’État et représentant 40% du capital.
Le montant maximum de l’opération s’élève ainsi à 1,9 MMDH. La période de souscription s’étale du 20 au 30 juin 2016 inclus avec une clôture anticipée possible à partir du 23 juin.L’opération sera pilotée par Attijari Finances Corp conseilleur et arrangeur.

Marsa Maroc à capitaux totalement publics détient près de 48% de parts de marché dans la gestion des terminaux des 12 ports du Maroc. À fin 2015, le trafic annuel global atteint les 35 millions de tonnes, portant ainsi le chiffre d’affaires à plus de 2,18 MMDH en progression de 7% par rapport à 2014.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages