A lire aussi

11-02-2019 15:39

Cheikh Zayed Book Award : Un Marocain dans la liste du Prix "Jeune écrivain"

Le nom d'un chercheur marocain figure sur la short-list du concours Cheikh Zayed Book Award. Omar…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le commissaire de la ‪‎COP22‬, Abdelâdim Lhafi et Abdeslam Bekrate, chef du pôle logistique et sécurité, ont animé un side event, en marge de la session de Bonn sur le climat, destiné à présenter l'organisation marocaine de la COP22.

Abdelâdim Lhafi a souligné que Marrakech attend 20.000 participants. Et de préciser que «Marrakech a déjà eu l'occasion de préparer en 2001 la COP7 et que cette fois-ci, elle a l'honneur d'abriter et d'organiser la COP22». En effet, la zone bleue est de 157.000 m2 et la zone pour les entreprises, l'innovation, les solutions et la société civile est de
24.000 m2.

Par ailleurs, le ministre marocain de l'agriculture Aziz Akhannouch a rejoint la délégation marocaine aux sessions de Bonn sur le climat. Aziz Akhannouch a été en déplacement à Bonn pour porter l'Initiative africaine d'adaptation (AAA).

Aziz Akhannouch qui a eu d'intenses contacts avec la secrétaire exécutive de la CCNUCC, Christiana Figueres, le négociateur américain pour l'agriculture, Mark Manis, Khalid Mohamed de la Conférence ministérielle africaine sur l'environnement et Trigg Talley, envoyé spécial-adjoint sur le changement climatique au département d'État américain.

L'initiative africaine d'adaptation était au centre de ces réunions pour laquelle Aziz Akhannouch a déclaré : «Nous ne portons pas ce projet pour le Maroc mais pour l'Afrique».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages