A lire aussi

09-11-2018 15:56

La santé, ce grand corps malade

Moult stratégies et programmes ainsi qu'un financement à hauteur de 14 MMDH ne parviennent pas à…
Rejoignez nous sur :
Économie
Les Moroccan Logistics Awards ont été organisés par l'AMDL./DR
Les gagnants des Moroccan Logistics Awards (MLA 2016) ont été dévoilés, mercredi à Casablanca, lors d’une soirée organisée par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL). Cette soirée a été l’occasion de célébrer le talent des logisticiens marocains et le savoir-faire logistique des entreprises du Maroc, souligne le communiqué des organisateurs. 

Ainsi, le «Prix du projet logistique de l’année» a été décerné à Bombardier Aerospace North Africa pour son «projet d’optimisation de la logistique in-house». Ce projet incarne l’importance et l’apport considérable pour le secteur industriel d’une bonne organisation des flux logistiques in-house pour un meilleur pilotage de la production et une grande maîtrise des coûts logistiques, indique-t-on.

Devcorp a hérité du «Prix de la meilleure présentation de l’année» pour son projet «Logistix - Transport Management System collaboratif». Il s’agit d’une solution Transport Management System (TMS) pour les entreprises du secteur du transport terrestre permettant de piloter et d’optimiser l’ensemble de l’activité et de la flotte et une réduction significative des coûts.

Le «Prix du professionnel de l’année» a été décerné à Rachid Tahri, vice-président de la Fédération du transport et président de l’Association des freight forwarders du Maroc (AFFM). Président fondateur de STC Maroc, il a à son actif de grands apports au développement des métiers du transport international routier et du freight forwarding au Maroc.

Quant au «Prix spécial du jury» est revenu à PortNet, le guichet unique national des procédures du commerce extérieur. PortNet est un portail unifié et virtuel de l’écosystème logistique du commerce international mis à la disposition des importateurs et exportateurs, sans contrainte de localisation, leur permettant d’une part, d’accomplir toutes les démarches à l’import et à l’export auprès des administrations concernées.

Les MLA sont organisés par l’AMDL pour la première fois cette année en partenariat avec la Commission logistique de la Confédération générale des entreprises du Maroc et les professionnels du secteur.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages