A lire aussi

12-11-2019 18:00

L'association Kane Ya Makane souffle sa dixième bougie !

Après 9 années d'action, Kane Ya Makane entame une nouvelle phase, qui sera dévoilée lors de la…
Rejoignez nous sur :
Économie

À l’occasion de la récente visite royale en Russie, Sothema, un acteur actif de l’industrie pharmaceutique nationale, a signé un mémorandum avec un laboratoire russe pour la production de trois médicaments contre le cancer.

L’objectif est de doter le Maroc de médicaments de pointe et à des prix concurrentiels. En effet, le laboratoire Sothema compte sur l’implication du ministère de la Santé pour avoir l’autorisation de mise en œuvre du mémorandum signé le 14 mars 2016 avec BIOCAD, laboratoire russe international.

Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un environnement législatif et réglementaire national. L’autorisation sanitaire attendue conditionne en fait l’entrée en vigueur concrète dudit mémorandum et de l’ensemble des pans qui lui sont liés, à savoir, la production, le transfert technologique et l'avancée en matière de recherche médicale.

Créé en 1976, Sothema est un laboratoire pharmaceutique 100% marocain, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des médicaments. Il représente 35 laboratoires internationaux, leaders dans le domaine de la recherche et développement.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages