A lire aussi

09-12-2019 16:07

La Casa De Papel: Netflix annonce la sortie du 4e opus

Date de sortie, trailer... Voici tout ce que l'on sait déjà sur la saison 4 de La Casa De Papel.…
Rejoignez nous sur :
Économie
Le marché polonais est le premier de la région fournisseur de touristes vers le Maroc./DR
Une rencontre sur les opportunités touristiques marocaines a eu lieu, mardi, à Varsovie en présence des principaux tours opérateurs polonais et des représentants de la presse spécialisée.

L'ambassadeur du Maroc en Pologne, Youns Tijani et le directeur de l’ONMT (Office national marocain du tourisme) pour l’Europe orientale et centrale, Khalid Mimi, ont animé une conférence pour mettre en relief les atouts de la destination Maroc.

Il faut savoir que le marché polonais est le premier de la région fournisseur de touristes vers le Maroc. Quelque 54.000 touristes polonais ont visité ainsi le royaume en 2015 et les statistiques pour janvier et février 2016 sont très prometteuses, a lancé d’emblée l’ambassadeur marocain.

Le tourisme constitue un volet important dans le renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et la Pologne, a affirmé Tijani. Ce secteur joue un rôle moteur dans l’économie nationale puisqu’il représente près de 10% du PIB, a rappelé le diplomate marocain. Et d’ajouter que le gouvernement a opté pour une politique visant le renforcement des infrastructures touristiques pour répondre à la demande des touristes.

Youns Tijani a ainsi mis en relief les attraits touristiques du Maroc où se mêlent le balnéaire et le culturel, en plus du désert et sans oublier les montagnes enneigées de l'Atlas.

Un documentaire sur les potentialités touristiques du royaume a été aussi projeté pour permettre à l’assistance de mieux connaître la nouvelle stratégie du Maroc, notamment la Vision 2020.

Dans ce sens, le directeur de l’ONMT pour l’Europe orientale et centrale, Khalid Mimi, a expliqué que l’ambition de la Vision 2020 est de faire du Maroc l’une des 20 plus grandes destinations mondiales.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages