A lire aussi

21-03-2019 16:27

HCP : Évolution du taux de la fécondité au Maroc

La fécondité au Maroc a connu une baisse tendancielle depuis le début des années soixante, et ce…
Rejoignez nous sur :
Économie
Pour créer ces emplois, Maroc PME compte s'aligner sur le Plan d'accélération industrielle./DR

L'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise, Maroc PME, veut créer 135.000 emplois d’ici 2020, annonce un communiqué, suite à la tenue de son Conseil d'administration mardi, sous la présidence du ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

La création de ces emplois nécessitera un investissement de 22 MMDH, dans le cadre du contrat signé avec l'État, précise Maroc PME.

Dans cette optique, Maroc PME doit mettre en place un nouveau modèle économique articulé autour de trois domaines clés. Il s’agit du développement de programmes d'appui alignés sur les écosystèmes du Plan d’accélération industrielle et les territoires, de la mise en synergie des partenaires pour relayer l'action de Maroc PME dans les régions, et de la valorisation du rendement, des bonnes pratiques identifiées et autres réussites entrepreneuriales.

Maroc PME enrichit ainsi son action autour de trois leviers: l'amélioration de la compétitivité des entreprises à fort impact, la contribution à une croissance inclusive et la promotion de l'entrepreneuriat, précise le communiqué.

L'agence est pourvue, depuis avril 2015, d'un nouvel organigramme conçu en cohérence avec une action, appelé à se renforcer en termes de multiplicité des domaines d'intervention, d'élargissement des catégories d'entreprises ciblées et de montée en gamme des programmes d'appui, rappelle Maroc PME.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages