A lire aussi

17-07-2019 12:00

Collectivités territoriales. L’État veut rattraper le retard des conventions d’équipement

L’avancement de la mise en oeuvre de 144 conventions liant le département de l’Équipement aux…
Rejoignez nous sur :
Économie
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme./DR

Le ministre du Tourisme, Lahcen Hadda, sera à la tête de la délégation nationale qui prendra part à la 50e édition de l’International Tourism Bourse (ITB) prévue du 7 au 10 mars prochain à Berlin.

En vue de renforcement le positionnement de la destination Maroc sur le marché allemand, l'accent sera mis, durant ce salon, sur la diversité des offres et sur la qualité de l'expérience touristique du royaume, souligne samedi un communiqué du ministère de tutelle.

Un agenda chargé attend également le ministre durant ce salon. En effet, Lahcen Haddad entreprendra des actions ciblées auprès des médias et des leaders d'opinion allemands pour présenter les atouts du Maroc, comme destination touristique sûre.

Une rencontre est ainsi programmée le 7 mars avec les médias allemands. Le 9 mars, Haddad participera à la table ronde ministérielle sur le thème : «Tourisme au 21e siècle : les nouveaux business modèles dans un monde digitalisée». Cette table-ronde, initiée par l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), sera l'occasion de débattre des perspectives du développement de l'industrie touristique à l'ère de la digitalisation.

Lahcen Haddad interviendra également, le 10 mars, au Forum de l'ICD pour présenter l'expérience marocaine en matière de durabilité.

En 2015, le marché allemand a enregistré une progression de 12,2% en termes d'arrivées au Maroc, rappelle le ministère du Tourisme. Et de noter que l'objectif pour 2017 est de réaliser un taux de croissance de 17% pour atteindre un flux de 2,3 millions de touristes en provenance d’Allemagne.

Avec plus de 180.000 visiteurs, dont 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants en provenance de 180 pays, l’ITB Berlin est un salon interprofessionnel leader couvrant toute l'offre de l'industrie touristique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages