A lire aussi

23-05-2019 09:37

Crise de transparence

Image par défaut
Le gouvernant ne déclare pas son patrimoine, l’entreprise triche dans son bilan, le citoyen et…
Rejoignez nous sur :
Économie

Dans le cadre des travaux du 3e forum d'affaires Maroc-Guinée, plusieurs conventions ont été signées, lundi soir, entre les représentants du secteur privé marocain et leurs homologues guinéens.

Ces conventions portent sur plusieurs secteurs, notamment l'investissement, la finance, l'industrie et les nouvelles technologies.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l'Économie et des finances, Mohamed Boussaid, s'est félicité de «cette initiative qui a offert l'occasion aux opérateurs guinéens et marocains d'identifier de nouvelles opportunités pour sceller des contrats à même de créer de la richesse et de l'emploi, mettant en avant l'état d'avancement de la mise en œuvre des conventions déjà signées».

Pour sa part, Miriem Bensaleh Chaqroun s'est dite «satisfaite des résultats de ce forum qui a connu un franc succès à tous les niveaux comme en témoigne la forte participation des opérateurs des deux pays, mettant l'accent sur l'importance de ce rendez-vous économique pour favoriser à la fois les rencontres B2B et B2G».

Initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'Agence de promotion des investissements privés (APIP) de la Guinée, la rencontre a connu la participation d'une centaine d'entreprises marocaines intéressées par les opportunités d'affaires qu'offre ce pays de l'Afrique de l'Ouest dans divers secteurs.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages