A lire aussi

16-10-2017 10:30

La multinationale Unicity s’installe au Maroc

La société multinationale spécialisée dans la production de compléments alimentaires et la…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le secteur touristique a nécessité des investissements de l'ordre de 122,2 MMDH, à fin 2015, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, qui présidait le Conseil de surveillance de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT).

En effet, 69% des investissements, engagés dans les nouveaux projets, concernent les territoires culturels, alors que 28% intéressent les territoires balnéaires.

S’agissant de la capacité litière, «elle a atteint 177.000, dépassant l'objectif initialement prévu», a-t-il précisé, relevant, dans ce cadre, «l'ouverture de grandes chaînes hôtelières, comme Hyatt Taghazout à Agadir, ainsi que Movenpick et Four Seasons à Casablanca».

Pour sa part, le président du directoire de la SMIT, Imad Berrakad, a indiqué que «l'année 2015 a été marquée par la conception du produit du tourisme de nature et la signature d'une convention-cadre avec plusieurs départements ministériels visant à mettre en place un fonds d'investissement avec un montant de plus de 2 MMDH pour le développement de ce produit».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages