A lire aussi

16-10-2017 09:04

L’heure est à la mobilisation

Image par défaut
En socle de son discours, le roi Mohammed VI a bien voulu rappeler le principe de reddition de…
Rejoignez nous sur :
Économie

Selon les résultats de l'enquête mensuelle de conjoncture du mois de novembre de BAM, la production industrielle et le Taux d'utilisation des capacités de production (TUC) ont connu, en novembre, une stagnation, selon Bank Al-Maghrib.

Ainsi, si la production avait accusé une baisse dans les industries «agroalimentaires» et «chimiques et para-chimiques», elle aurait, en revanche, marqué une hausse dans les branches «textile et cuir», «électrique et électronique» et «mécanique et métallurgie».

S’agissant des ventes globales, elles auraient marqué une progression dans l'ensemble des branches, à l'exception de l’agroalimentaire où elles se seraient inscrites en baisse.

Les hausses des ventes observées globalement dans les branches restent valables dans toutes les sous-branches, à l'exception de l’industrie textile et le travail des métaux qui auraient accusé une diminution.

Pour les trois prochains mois, les entreprises s'attendent globalement à une amélioration de la production dans l'ensemble des branches, à l'exception des industries «mécaniques et métallurgiques» et «électriques et électroniques».

Pour les ventes globales, à l'exception des industriels de l'électrique et électronique qui anticipent une baisse, les autres branches s'attendent à une hausse.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages