A lire aussi

26-04-2017 12:01

Casablanca : 4 kg de cocaïne extraits des estomacs de trois Nigérians

Suite à une opération des services de police de l’Aéroport international de Casablanca, 5…
Rejoignez nous sur :
Économie
Son retard empêche les Marocains d'accéder à l'ère digitale, selon l'APEBI./DR

La Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI) a exhorté, mercredi soir, lors d'une conférence de presse au Technopark de Casablanca, tous les acteurs à œuvrer ensemble pour une concrétisation urgente du Plan Maroc Numeric 2020.

Outre le déficit d'emplois qu'il faut pallier, le retard de sa mise en œuvre empêche le citoyen marocain d'accéder à l'ère digitale et de profiter de services numériques qui peuvent toucher des domaines aussi importants que la santé, l'éducation, la justice ou encore les différents services administratifs, a souligné l’APEBI.

Pour cette dernière, avec la dématérialisation des économies et la forte poussée des nouvelles technologies, les actifs intellectuels tels que le capital humain et la recherche et développement (R&D) sont devenus des facteurs stratégiques de création de valeurs par les entreprises. Ces actifs revêtent une importance capitale pour l'innovation, les gains de productivité et, in fine, la compétitivité des entreprises, a souligné la fédération.

Ses membres ont également appelé le gouvernement à faire preuve du courage politique nécessaire pour dépasser les résistances qui entravent la concrétisation de ce chantier.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages