A lire aussi

20-06-2018 11:54

El Othmani: « Le gouvernement déterminé à aller de l'avant pour le développement des langues et des expressions culturelles nationales »

Le gouvernement est déterminé à aller de l'avant pour mettre en œuvre ses engagements relatifs au…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

En 2017, l’activité monétique a été marquée, selon les derniers chiffres du Centre monétique interbancaire (CMI) par une nette augmentation de l’activité Paiement, que ce soit pour les cartes bancaires marocaines, qui ont réalisé une progression de 22,5% en volume de paiements, que pour les cartes bancaires étrangères qui ont enregistré une hausse de 22,1%...

... Le paiement en ligne a de bons jours devant lui
L’activité de paiement via internet a connu une forte accélération en 2017. Le nombre d’opérations a augmenté de 82,1% tandis que le volume des transactions en ligne a progressé de 50,3%. L’activité est tirée principalement par les grands facturiers, les compagnies aériennes et les services e-Gov. Par ailleurs, les opérations de retraits par cartes marocaines sur les guichets automatiques au Maroc ont totalisé, durant 2017 pas moins de 273,9 millions d’opérations pour un montant de 242,5 MMDH. Si le retrait occupe une place prépondérante dans les mœurs des Marocains (84,7% du total des opérations), le paiement par carte bancaire gagne du terrain. Celui-ci a augmenté de 32,7% en nombre et 22,5% en montant sur la période 2017. Le volume des transactions ont atteint 21,2 MM DH et concernent divers secteurs d’activité, tels que la grande distribution (30,9%), l’habillement (13,7%) et la restauration (8,7%).

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages