A lire aussi

21-11-2017 12:08

Argan : 298 MDH générés par l’export

Les exportations d’huile d’argan sont passées de 36 tonnes en 2002 à 1.387 tonnes en 2016. Sur le…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

L’équipementier automobile espagnol Ficosa International, qui a annoncé son implantation sous nos latitudes, va débloquer la somme de 50 millions d’euros pour la construction de deux unités, une au Maroc et une deuxième à Kuala Lumpur.

Selon le journal économique El Expansion, l’usine de Rabat, dont la construction est prévue au sein de Technopolis, est le projet le plus important du groupe catalan. Dans cette unité de production, la filiale du groupe japonais Panasonic compte mettre en place un centre d’excellence en électronique automobile.

De ce fait, la production de l’unité de Rabat sera consacrée à la fabrication de caméras et câbles pour rétroviseurs. Selon les prévisions du groupe catalan, la plateforme rbatie tournera à plein régime dans cinq ans et créera 800 emplois. Le choix du groupe industriel catalan de s’installer à Rabat n’est pas fortuit. L’entreprise entretient des relations étroites avec le constructeur automobile PSA, dont l’usine est basée à Kénitra. Ayant annoncé son implantation au Maroc en 2008, ce n’est qu’en avril dernier que le groupe a décidé de sauter le pas. Ficosa possède des usines dans 19 pays à travers le monde et emploie 7.000 ouvriers.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages