A lire aussi

18-09-2019 11:45

Entente entre les sociétés pétrolières : Le Conseil de la Concurrence dégage toute responsabilité

Le Conseil de la Concurrence dégage toute responsabilité concernant les informations relatées par…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Le Haut commissariat au Plan et «Statistics Denmark» ont signé le 17 septembre une convention de partenariat stratégique entre les deux instituions dans le domaine de la statistique. Dans ce cadre, les deux partenaires conviennent de formaliser leur coopération et de partager leurs expériences pour relever les défis auxquels sont confrontés les instituts nationaux de statistique dans un monde moderne. Cette nouvelle coopération entre le Maroc et le Danemark sera financée par le ministère des Affaires étrangères du Danemark, au titre de son programme traditionnel de coopération sectorielle et stratégique avec des pays tiers.

Vivo, la 5e entreprise mondiale spécialisée dans les smartphones et TOP 3 dans plus de 10 pays s’installe sur le marché marocain. Les produits Vivo comptent actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde et disposent d’un vaste réseau de vente dans plus de 1.000 villes à travers le monde. À l’occasion de l’implantation marocaine de la marque et de la sortie de son nouveau smartphone Vivo S1 organisera demain une conférence à travers laquelle le président-directeur général Leon Wang de Vivo présentera l’entreprise et ses objectifs sur le marché marocain.

Depuis le début de la semaine, l’ONDA a mis en service un nouvel espace de contrôle des passeports à l’arrivée, dédié aux passagers détenteurs de passeports marocains. Cette nouvelle zone s’étend sur une superficie de 1.200 m² et est dotée de 20 guichets dont 2 dédiés aux diplomates et 2 autres aux passagers fastrack. Des équipes d’agents d’orientation y sont mobilisés 24h/24h et une signalétique claire et adaptée y a été installée afin de faciliter l’orientation et l’information des passagers. À noter que la mise en service de ce nouvel espace est concomitante à la dispense des passagers, quelle que soit leur nationalité, de remplir les fiches d’embarquement et de débarquement dans les aéroports marocains.

«Un mur n’ apportera aucune solution aux problèmes migratoires de l’enclave». C’est la réponse du parti populaire espagnol de Sebta à la décision du groupe parlementaire de Vox (extrême droite) de soumettre au Parlement espagnol la construction d’un mur à Sebta et Melilla. Le Parti populaire (PP) a dénoncé cette proposition la qualifiant de «simpliste pour un problème plus complexe». Ce parti libéral-conservateur estime que la proposition de Vox ne fera qu’isoler davantage l’enclave et la transformer en un ghetto. 

Le ministère de l’Éducation nationale et l’ambassade de France lancent un appel à projets pour le renforcement de l’enseignement des soft skills à l’université. Les projets proposés doivent avoir lieu en 2019 et devront être mis en place au plus tard le 20 décembre. Les formulaires de candidature doivent être soumis numériquement au plus tard le dimanche 6 octobre 2019, sur les adresses électroniques suivantes aap.softskills enssup@gmail com et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO