A lire aussi

21-05-2018 14:54

Mise en service de deux trémies

Après 11 mois de travaux, Casa Transport annonce ce lundi 21 mai la mise en service de deux…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Bonne nouvelle pour les annonceurs marocains. Facebook lancera bientôt une plateforme destinée à faciliter la recherche d’influenceurs, nommée «Branded content machine». Il sera donc possible d’effectuer une recherche sur les influenceurs les plus impactants selon la communauté. Les marques pourront ensuite faire le tri, selon l’engagement ou le nombre de vues des vidéos, pour ensuite les contacter directement via la plateforme. La plateforme en question est très similaire à l’outil de gestion de publicités du réseau social. Les critères d’identification sont les données démographiques (âge, relation, lieux -États-Unis ou global pour le moment…) et les centres d’intérêt. Une fois ceux-ci renseignés, Facebook propose ses résultats.

SafirLab est le laboratoire du changement de l’Institut français et de CFI. Depuis 2012, ils accompagnent les jeunes acteurs de sociétés en mutation dans neuf pays du monde arabe. SafirLab propose un programme d’incubation qui permet aux projets entrepreneuriaux et associatifs de changer d’échelle grâce à une session de renforcement de compétences à Paris à l’automne qui comprend ateliers, diagnostic personnalisé et rencontres professionnelles; huit mois d’accompagnement local réalisés par les partenaires du consortium et une session finale de suivi dans l’un des pays membres du programme. Ce programme s'adresse aux personnes âgées entre 20 et 30 ans et ayant un projet entrepreneurial dans l’un des domaines suivants : création de médias citoyens en ligne, innovation culturelle, éducation, droits des femmes et des minorités, enjeux de développement durable et de santé. Les dossiers doivent être déposés avant le 3 juin, sur le site https://bit.ly/2Ii6C7L.

Un nouvel hôpital a ouvert ses portes, mercredi, dans l'arrondissement de Hssain, à Salé. Inauguré par le roi Mohammed VI, l’hôpital préfectoral Prince Moulay Abdallah représente un investissement de 312 MDH et compte 250 lits. Construit sur 3,7 hectares, l'établissement hospitalier qui répond aux besoins de plus d’un million personnes vise à soulager la pression qui pèse sur le CHU Ibn Sina de Rabat. L'hôpital Prince Moulay Abdallah est doté d'équipements à la pointe de la technologie et abrite de nombreuses spécialités (urgences, pôle mère-enfants, unités de soins ORL et hémodialyse, chirurgie générale etc...). Des guichets Ramed, Cnops et CNSS ainsi qu'un héliport sont également au menu.

Cette année, la 4e édition du prix «Tamayuz pour la femme marocaine» est consacrée aux «Initiatives en faveur de la femme rurale», afin d’encourager les projets œuvrant pour la promotion des droits et de la situation de la femme rurale. En plus des personnes physiques, le prix est adressé aussi aux organisations, ou des institutions ayant eu le soutien «de projets exemplaires à impacts palpables sur le vécu de la femme marocaine rurale», indique un communiqué du ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social.

«Le projet de loi modifiant et complétant le Code de la presse et de l'édition a pour objectif d’éviter la double peine, notamment par rapport au Code pénal». C’est en tout cas ce qu’affirme Mohamed Laaraj, ministre de la Culture et de la communication. Dans une réunion de la Commission de l'enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants mardi 16 mai, tenue pour examiner le projet de loi en question, Laaraj a fait savoir que ce projet de loi vise aussi «à compléter certaines conditions exigées pour le poste de directeur de publication de journaux sur papier ou électroniques, indiquées par le Code de la presse et de l’édition». En réadaptant et abrogeant certaines dispositions du Code de la presse et de l'édition, ce projet prévoit ainsi d'exempter les publications périodiques administratives ou scientifiques, aussi bien sur support papier qu'électronique, de l'obligation de disposer d'un directeur de publication.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO