A lire aussi

23-05-2019 12:27

Une double contradiction !

Comment la société marocaine s’est-elle restructurée et quelles sont les catégories et classes…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

CIMR Dialcom évolue. De simple portail permettant de vous informer sur votre situation personnelle, connaître le traitement de votre demande de pension, le statut du règlement de cette dernière, ou même enregistrer une réclamation, il devient une application dotée des plus récentes innovations. La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) compte lancer prochainement la première application mobile au Maroc dotée de la technologie de reconnaissance faciale dédiée à ses allocataires. Ces derniers pourraient attester de leur vie trimestriellement par simple prise de photo.

Pour renforcer son développement, Colorado a obtenu satisfaction à l’issue de l’audit de la certification de son système de management selon les normes ISO 14001 V2015 (Environnement) et 45001 V2018 (Qualité) et de renouvellement selon le référentiel ISO 9001 V2015 (Qualité). «Cette triple certification vient honorer les efforts et les investissements réalisés par Colorado et confirmer son engagement et sa démarche de développement durable qui prend en compte la dimension environnementale, économique et sociale», indique la société suite à cette confirmation.

Le nouveau bilan dévoilé par la Commission nationale anticorruption fait état d’une hausse importante de la prise des rendez- vous en ligne au sein de 113 établissements sanitaires, avec 3.837.880 rendez-vous pris via cette modalité. «Le ministère de la Santé a pris en compte les difficultés rencontrées par les citoyens qui ne disposent pas d’outils informatiques ou ceux qui ne les maîtrisent pas», indique le bilan de la CNAC à propos de cette étape cruciale dont le but est d’atténuer le recours à la corruption pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste dans un hôpital public.

Le groupe a annoncé son intention d’ouvrir une centaine de positions supplémentaires à Douala, après avoir passé le cap de 1.000 collaborateurs au Cameroun. L’opérateur qui dispose de 7.000 collaborateurs au Maroc renforce sa position en tant que pourvoyeur d’emplois dans le secteur privé camerounais, de même qu’il prévoit d’ouvrir une centaine de positions supplémentaires au sein de la capitale camerounaise cette année.

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSFRS) devra rendre public aujourd’hui un projet d’avis sur l’éducation des personnes en situation de handicap. «Le conseil a pris l’initiative d’élaborer cet avis, compte tenu de l’importance particulière que revêt le sujet pour l’édification d’une école de l’équité, sans discrimination aucune», indique l’équipe de travail qui a élaboré le nouveau rapport.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO