A lire aussi

23-10-2017 10:08

Farine subventionnée : L’État fixe les prix de vente

Un arrêté conjoint des ministres de l'intérieur, de l'Économie et des finances et de l'agriculture,…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer deux nouveaux téléservices relatifs à la Taxe professionnelle (TP). Il s'agit de la dématérialisation de la délivrance de deux attestations relatives à la taxe professionnelle, à savoir l'attestation d'inscription à la TP et celle de radiation de cette taxe. Les adhérents aux téléservices SIMPL de la DGI peuvent ainsi demander ces attestations en ligne, sur simple saisie du numéro de l'article de l'établissement concerné.

Le Tribunal de commerce de Casablanca a accordé trois mois supplémentaires au syndic de La Samir pour redresser l’entreprise et trouver un repreneur, c’est la moitié de la durée demandée par Mohamed El Krimi. Après les syndicats, c’est donc au tour des juges en charge de ce dossier d’afficher leur impatience. Pour rappel, c’est la sixième prolongation accordée à l’actuel syndic depuis la prononciation de la décision de liquidation le 21 mars 2016.

Oursourcia vient d'inaugurer une nouvelle plateforme à Antananarivo, à Madagascar, totalisant pas moins de 700 positions de travail. Le groupe renforce ainsi son positionnement sur les métiers du BPO & du back office au Madagascar.

La nouvelle plateforme a été implantée sur le site de Tanjombato à Antananarivo avec un espace de 1.000 m2, permettant au groupe de disposer désormais d’un site de production de plus 2.600 m2, offrant à ses collaborateurs des conditions de travail optimales répondant aux critères de ses clients les plus exigeants en termes d’infrastructures de qualité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale des médicaments et des produits pharmaceutiques, le ministère de la Santé a annoncé avoir autorisé la commercialisation durant les prochaines semaines d'une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc et utilisés pour le traitement de l’épilepsie, du cancer de la prostate, de la septicémie, de la diarrhée et des maladies cardio-vasculaires.

Pour rappel, en juin dernier, le ministère a autorisé la commercialisation d'un médicament générique antirétroviral composé du ténofovir, actif contre le virus de l'hépatite B (VHB), au profit d'un laboratoire marocain d'industrie pharmaceutique, d'autant plus que les personnes souffrant de cette maladie peuvent d'ores et déjà bénéficier de ce médicament de nouvelle génération. Ce nouveau médicament, premier générique fabriqué par un laboratoire marocain, est disponible dans tout le royaume à 289 DH la boîte, alors qu'il est commercialisé à l'étranger à 3.000 DH.

Dans le cadre du programme national E-GOV, Attijariwafa bank a signé une convention avec l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) en vue de mettre au profit de sa clientèle importatrice et exportatrice, une solution lui permettant de dématérialiser les cautions douanières relatives aux comptes souscrits sous régimes économiques en douane, de manière sécurisée sur son système de dédouanement des marchandises en ligne BADR (Base automatisée des douanes en réseau).

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO