A lire aussi

17-09-2018 21:31

Le roi décore des professeurs et cadres du ministère de l'éducation

Voici la liste des professeurs et cadres du ministère de l'Éducation nationale, de la Formation…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

C’est jusqu’au 7 octobre prochain que la CMR réceptionnera les demandes émanant des associations des retraités affiliés à la caisse pour l’octroi des subventions au titre de l’année 2018. Les axes de travail des associations portent sur «les activités qui concernent la résolution des problèmes des retraités ainsi que les activités relatives à la communication autour des services rendus par la CMR», indique les détails du programme. Les résultats de l’examen des demandes seront rendus publics le 30 octobre prochain

Bien que l’utilisation du bitcoin et autres cryptomonnaies soit interdite dans le royaume, les échanges en bitcoin ne cessent de croître. En effet, un nouveau rapport de «LocalBitcoins», plateforme d’échanges de cryptomonnaies basée en Finlande, démontre que notre pays se classe quatrième, en termes de volumes échangés, au niveau africain. Et avec 6 millions de dollars depuis l’apparition de ces monnaies virtuelles, le royaume est classé 36e dans le monde. C'est le Nigeria qui arrive largement en tête du classement africain avec 258 millions de dollars échangés (7e place mondiale). L’Afrique du Sud (98 millions de dollars - 10e mondial) et le Kenya (25 millions de dollars – 23e) complètent le podium continental.

Le Centre monétique interbancaire (CMI) lance la campagne de fidélité « FID&You » en vue d’accélérer la dématérialisation des transactions commerciales. Opérationnelle depuis le 16 août 2018, la campagne représente le dernier outil mis en place par l’organisme en partenariat avec les commerces locaux. Afin d’encourager les consommateurs à effectuer leurs achats par carte bancaire, le système de fidélité se base sur un modèle de cumul des points et octroie la possibilité au client de télécharger différents bons de réduction et bons d’achat sur la page de la campagne.

La filiale de la Somed a réussi la conception, la fourniture et la mise en place des échafaudages à l’intérieur de la tour solaire de la centrale thermique Noor III – Ouarzazate. Cette tour de 150 m  a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette y ayant pris part. Les exigences en termes de sécurité et de délais du cahier des charges étaient en effet à la mesure de cet imposant complexe, appelé devenir la plus grande centrale solaire du monde.

Le collectif des associations et des syndicats constituant la Coalition nationale des comptables indépendants a adressé une lettre au  ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, lui demandant de soutenir son projet d’amendement de l’article 103 de la loi 127-12, réglementant la profession de comptable agréé et déposé par la Commission permanente des finances et du développement économique. L’amendement est censé rendre justice et paix sociale à 2.139 cabinets comptables. En effet, l’article en question oblige les professionnels du secteur à se soumettre à un examen d’aptitude professionnelle, chose qualifiée d'injustice à leur égard compte tenu de leur expérience et vécu dans ce domaine d’expertise qu’est la comptabilité et la fiscalité. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO