A lire aussi

10-12-2019 20:51

La révision du système pénal requiert un renouvellement législatif des textes

La révision du système pénal requiert un renouvellement législatif des textes régissant les établissements pénitentiaires (M. Ramid)
Le processus de révision du système pénal par l’adoption des deux projets du Code pénal et du Code…
Rejoignez nous sur :
Culture
 
 
Le chiffre d’affaires réalisé lors de cette 8ème édition, qui avait pour thème «L’Economie sociale et solidaire : Initiatives renouvelables et opportunités prometteuses», s’élève à 40 millions de dirhams, 12 pc des exposants ont fait un chiffre d’affaires de 100.000 dirhams.
 
La 8ème édition du Salon national de l'Economie sociale et solidaire, qui s'est tenue du 9 au 18 novembre à Oujda, a enregistré un nombre record de visiteurs et un important chiffre d’affaires, ont indiqué les organisateurs.Quelque 350.000 personnes, dont 30.000 enfants, ont visité ce Salon, organisé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale..

Outre le volet exposition, découverte et vente, le Salon a été marqué par l’organisation de trois séminaires traitant différentes thématiques, et 11 ateliers de formation qui ont accueilli plus de 1.500 participants. Ils ont été encadrés par 52 experts, dont 13 experts internationaux.

Pour la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui ce Salon facilite le partage d’expérience, de formation, de commercialisation des produits des composantes de l’économie sociale et solidaire, et le développement de partenariats. Evoquant les projets futurs du ministère, l’accent a été mis sur le projet de loi cadre de l’économie sociale et solidaire et sur la nouvelle stratégie de l’économie sociale et solidaire. 
 
Cette année, le Salon national de l’ESS a été monté sur une superficie globale de 18.000 m2, et a connu la participation de plus de 700 exposants, dont 70 pc étaient des femmes. Plus de 700 exposants étaient présents incluants les acteurs locaux, les opérateurs économiques, les professionnels et composantes du secteur et 22 stands d’exposants étrangers.

L’accent a été mis à cette occasion sur l’importance de créer une synergie entre intervenants et acteurs de l’ESS pour favoriser une meilleure visibilité de ce secteur.

Le Salon, organisé par les différentes régions du Royaume pour accompagner le chantier stratégique de la régionalisation, a fait cette année honneur  aux enfants à travers un espace de divertissement mais aussi de sensibilisation sur les valeurs d’entraide et de cohésion sociale du secteur de l’économie sociale et solidaire. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages