A lire aussi

13-12-2019 11:11

Attijariwafa bank : feu vert pour un emprunt obligataire

Résultat de recherche d'images pour "attijari wafabank leseco.ma"
L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé un prospectus relatif à l'émission par…
Rejoignez nous sur :
Culture

Le festival international du film du Caire est un festival de cinéma annuel fondé en 1976 qui se déroule  pendant dix jours au mois de novembre. Le président actuel du festival est Magda Wassef.

Asma Graumiche fera partie du jury de la 41è édition du Festival international du film du Caire (du 20 au 29 novembre).

Asma Graumiche a été sélectionnée pour faire partie du jury du concours du "meilleur film arabe", aux côtés de l'égyptienne Sherine Reda, de l’écrivain espagnol, Eduardo Guillot, et du directeur artistique du festival international du film Mostra de Valencia, a annoncé la direction du festival qui connait la participation de plus de 150 films de 63 pays.

Le cinéma n'est pas un secret pour la marocaine qui a étudié la production cinématographique à la New York Film Academy, a produit quatre longs métrages et une série de documentaires. Elle est également la fondatrice et directrice du Festival du film de Dakhla, productrice et distributrice.  

Deux longs-métrages marocains, en l'occurrence "Pour la cause" de Hassan Benjelloune et "Les femmes du pavillon J" de Mohamed Nadif, participeront à cette manifestation.

La productrice marocaine, Lamia Chraibi, a été également sélectionnée pour être membre du jury du concours "Horizons du cinéma arabe".

Six Marocains, font partie du jury de la première édition du "Prix des critiques arabes du cinéma européen", lancée par le Festival international du film du Caire. Il s'agit de Hamadi Keroum, Khalil Damoun, Rachid Naim, Abdelkarim Ouakrim, Mohamed Benaziz et de Mohamed Shouika.

 

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages